Accueil Sport Football

Bodo/Glimt domine Lugano et ne permet pas encore à Bruges de souffler

Bodo/Glimt s'est imposé (5-2) jeudi soir lors de la réception des Suisses de Lugano, en match comptant pour la 5e journée de la phase de groupes de la Conference League. Le club norvégien compte dix points, trois de moins que Bruges, et peut encore priver le Club de la première place lors de la dernière journée du groupe.

Amahl Pellegrino a marqué le premier des cinq buts norvégiens avant la pause (40e). Bodo/Glimt a ensuite pris le large en seconde période, grâce à des réalisations de Sondre Brunstad Fet (52e) et Patrick Berg (66e). Zan Celar a réduit le score pour les Suisses (69e) puis Pellegrino s'est offert un doublé (79e). Lugano est revenu à deux buts de son adversaire grâce à Boris Babic (86e) mais les Norvégiens ont marqué une dernière fois, par l'intermédiaire d'Oscar Kapskarmo (89e).

La victoire permet à Bodo/Glimt de compter 10 points dans le groupe F, trois de moins que Bruges. Ces derniers ne devront pas perdre la "finale" du groupe entre les deux clubs au Jan Breydelstadion le 14 décembre s'ils veulent conserver la tête. Derrière, Lugano (4 points) et Besiktas (1 point) sont éliminés.

Pour rappel, tandis que le premier jouera les 8e de finale, le 2e du groupe devra passer par des barrages que joueront aussi les équipes repêchées de l'Europa League.

À lire aussi

Sélectionné pour vous