Partager:
Le Patro Eisden a créé la première énorme sensation de la Croky Cup, en balayant le Sporting de Charleroi 4-1 hier soir. Rik De Mil, l'entraîneur des Zèbres, a tenu à expliquer comment le club local a tenté de déstabiliser les visiteurs, en usant de moyens qu'il n'a pas appréciés.
Le Patro Eisden a créé la surprise, hier soir, en balayant littéralement le Sporting de Charleroi. Le club de Maasmechelen a su s'imposer 4-1, provoquant un petit séisme dans le vestiaire carolo, qui ne s'attendait pas à une telle désillusion. Dépassés dans le jeu, les Zèbres n'ont jamais su se montrer réellement dangereux.
En conférence de presse, après la rencontre, l'entraîneur, Rik De Mil, a assumé cette prestation délicate. Il a en revanche fustigé le comportement des hôtes, qui ont visiblement utilisé des moyens étonnants pour déstabiliser le Sporting.
Des techniques douteuses ?
Selon le T1 carolo, le Patro Eisden n'a pas accueilli les joueurs comme il le devait. Il dénonce des conditions incroyables dans les vestiaires et de manière générale, dans les travées du stade. "Il faisait 30 degrés dans un vestiaire si étroit que des membres de mon staff ont dû s'asseoir par terre. Les joueurs qui souhaitaient prier ont dû aller aux toilettes. Des toilettes qui ont été fermées à clé juste après", a-t-il regretté.
S'il reconnaît que cela n'est pas une excuse, l'entraîneur avoue tout de même être déçu par ces pratiques. "La victoire du Patro est méritée, mais si tu veux être un grand club, tu agis comme un grand club. Si tu veux jouer en première division, comporte-toi comme une équipe de première division. Moi, je veux être un gentleman que ce soit dans la victoire ou dans la défaite", a-t-il regretté.
Stijn Stijnen, l'entraîneur du Patro Eisden, a ensuite confirmé à demi-mot que le club savait comment il allait recevoir le Sporting. "C'est à nous d'être ennuyeux. Notre objectif, ce n'est pas que notre adversaire nous aime. Nous travaillons avec nos moyens et nous avons tout mis en œuvre pour que cela se passe bien pour nous", a-t-il déclaré à ce sujet.



















