Accueil Sport Football Crokycup

Trois barres, un gardien en feu: Bruges plie mais ne rompt pas et file en finale de la Croky Cup

Le Racing Genk recevait Bruges pour cette première demi-finale retour de Croky Cup. Malgré une bonne performance, les Limbourgeois n'ont pu faire mieux qu'un nul 1-1, ce qui permet aux visiteurs de rejoindre la finale.

Genk recevait le Club de Bruges, avec comme ambition, des deux côtés, de valider sa place pour la finale de la Croky Cup, en attendant le duel de demain entre l’Antwerp et Anderlecht.

Avec un petit avantage avant le coup d’envoi, les Brugeois avaient l’intention de prendre le match en main. Mais trop amorphes en début de rencontre, ils se faisaient piéger très rapidement, à la 14ème minute, lorsque El Ouahdi suivant bien l’action sur une frappe contrée de Karetsas. 1-0, le match était débloqué.

La réaction brugeoise était cependant rapide et efficace. Oublié au petit rectangle, Ordonez relançait le suspense en égalisant à la 24ème minute. C’est ensuite un énorme duel physique qui s’est engagé, entre deux équipes déterminées à mettre une pression intense sur l’adversaire.

Les joueurs de Genk étaient à nouveau les plus dangereux à la reprise. Arokodare manquait le but de peu, en croquant sa frappe après une belle déviation de Kayembe. A l’heure de jeu, Jashari avait lui aussi l’occasion de faire la différence, mais il ne parvenait pas à conclure.

Arokodare se heurtait à Jackers à 20 minutes du terme. Le gardien brugeois sortait encore deux gros arrêts en trois minutes, avant que Tzolis, à la 78ème, ne trouve la barre sur une belle frappe enroulée. 

Arokodare, encore lui, était à la retombée d’un ballon à la 88ème, devançant tout le monde. Là-encore, c’est la barre qui empêchait le cuir de finir au fond des filets. C'était l'occasion de trop. Bruges, malgré une rencontre difficile, valide son ticket pour la finale.

La deuxième demi-finale retour se jouera demain, sur les antennes de RTL Sports, entre l'Antwerp et Anderlecht. 
 

En direct

Genk-Bruges: la demi-finale en direct
C'est fini !

On connaît l'identité du premier finaliste. Le Club de Bruges a souffert, mais ils obtiennent leur ticket pour cette finale ! 

AROKODARE !

La barre vient de sauver Bruges ! Mechele est battu eu petit rectangle et Arokodare reprend mais met le ballon sur la barre ! 

Changements

Deux changements à Bruges. Siquet et Sabbe montent au jeu. 

TZOLIS !

Quelle action de Tzolis ! Le joueur brugeois est trouvé sur la gauche de la surface et arrive à enrouler. Le cuir heurte finalement la transversale. Quelle occasion ! 

Jackers !

Jackers intervient encore deux fois, une fois sur un centre vicieux et une deuxième fois sur une frappe de près qu'il sort du pied. Oh remplace Karetsas, tandis que Nkuba prend la place de Kayembe et que Baah sort pour Adedeji à Genk. 

Encore une occasion

Kayembe sort un bon ballon vers Arokodare, dont la reprise file à côté du but. Genk pousse et doit, on le rappelle, égaliser pour éviter l'élimination. Quelques instants plus tard, il reprend de volée un ballon arrivé en plein rectangle, mais Jackers sort une superbe manchette ! 

Le temps presse

Arokodare tente une frappe ausacieuse, mais c'est trop enlevé. Il y a quelques minutes, Jashari a hésité et gaspillé une belle occasion de faire le break à Bruges. Le temps commence à presser ! 

Légère accalmie

Le rythme est toujours haut, mais des deux côtés, on évite de trop s'exposer. On attend les premiers changements pour redynamiser tout cela. 

Premier envoi

Première vraie frappe de la seconde période, venue de loin, mais captée par le gardien brugeois sans problème. Quelques minutes plus tard, Kayembe envoie un super ballon sur Arokodare, qui se loupe dans son envoi croisé. Grosse occasion manquée ! 

 

Les deux équipes sont là

La reprise est bonne, dans les deux camps. On voit de bonnes intentions, mais peu d'occasions.

Les compositions

Racing Genk: Penders, Mujaid, Kayembe, El Ouahdi, Smets, Heynen, Bangoura, Karetsas, Bonsu Baah, Tolu, Steuckers

FC Bruges: Jackers, Seys, Ordonez, Mechele, De Cuyper, Onyedika, Jashari, Vanaken, Talbi, Jutgla, Tzolis

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus