Accueil Sport Dans le Vestiaire

Il a parié… qu’il prendrait un carton rouge : le drôle d’aveu d’un consultant du Vestiaire après le choc wallon

Par Alexandre Braeckman
Damien Marcq s’attendait à plus de virulence dans l’accueil de Marco Ilaimaharitra, de retour à Charleroi avec le Standard. Il avait même fait un drôle de pari avant la rencontre.

> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité sur RTL play

Le Standard n’a pas fait le poids, ce week-end, à Charleroi. Dans le derby wallon, les Rouches se sont inclinés 2-0 et un certain Marco Ilaimaharitra était particulièrement attendu. Ancienne star du vestiaire carolo, il revenait sur ses anciennes terres et s’attendait à un accueil délicat.

Mais il l’a admis lui-même : tout était finalement plus calme qu’attendu. Il a bien fait l’objet de chambrages, mais rien d’exceptionnel. Et sur le terrain, le joueur n’a pas fait de vague, ce qui surprend un peu Damien Marcq, ancien joueur de Charleroi et devenu consultant dans le Vestiaire.

« Je pensais qu’il allait être plus revanchard que ça. J’avais parié avec des potes qu’il allait prendre un carton rouge », a-t-il même ironisé sur notre plateau. « Dans les duels, il a été à l’image de l’équipe », a-t-il poursuivi.

Kevin Sauvage aussi redoutait certains débordements. Notamment en découvrant un tifo « Au combat », qui faisait craindre le pire pendant le match. « En tribune, on était nombreux à se demander ce qui se cachait en dessous. Est-ce qu’il y a quelque chose ? On espérait que non et franchement bravo aux supporters de Charleroi. Cela a été calme, c’était correct. L’ambiance d’hier au Mambourg, cela faisait longtemps qu’on n’avait plus ressenti quelque chose comme ça », a détaillé notre consultant.

Charleroi a décidément tout gagné dans ce derby wallon.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus