Partager:
> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité
Le Standard n’ira pas plus loin en Croky Cup. Le club liégeois s’est incliné 3-2 contre Dender la semaine dernière. Une défaite qui a laissé des traces dans le vestiaire. En cause ? Le comportement de certains joueurs après la rencontre.
En effet, une scène a fait beaucoup réagir les fans du Standard. Après le match, plusieurs joueurs, y compris des réservistes, ont été repérés en train de rigoler, alors que les Rouches venaient d’être éliminés en Coupe. Dans le lot se trouve un certain Marco Ilaimaharitra.
« Quand vous voyez des joueurs qui rigolent, qui sont là avec des amis… Il y en a qui s’étaient limite réjouis de l’élimination par rapport à leur temps de jeu. Certains se sont dits bien fait pour lui », a explique Kevin Sauvage sur notre plateau. C’est notamment cela qui a poussé Vincent Euvrard à mettre la pression sur ses joueurs, évoquant un manque de conscience de ce que représente le fait de jouer au Standard.
« Tu te marres ? »
Pour Marc Delire, ce comportement n’a aucun sens et ne peut pas être justifié. « Tu portes le maillot du Standard, ce n’est pas le maillot de n’importe quel club », s’est-il insurgé. Pour lui, rien ne peut justifier que tu rigoles avec tes amis après une telle déconvenue. « Tu es éliminé par le dernier, tu es ridicule et tu te marres ? C’est une faute professionnelle. Qu’ils le reconnaissent, qu’ils le disent et on passe à autre chose », a-t-il détaillé.
Ancien joueur, Damien Marcq est lui moins sévère. Pour lui, il faut relativiser ces comportements, lui qui pense que les joueurs ont le droit de se détendre. « Il peut y avoir des circonstances. J’ai l’impression que c’est quelque chose qui s’effrite avec le temps », nous a-t-il précisé au sujet de la pression des matchs pour les joueurs. « Un joueur peut vite passer à autre chose », a-t-il ensuite détaillé.
Un débat qui n’a finalement pas de réelle issue.

















