Partager:
> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité
Les Diables Rouges s’en sont bien sortis lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2026. Notre sélection affrontera l’Egypte, l’Iran et la Nouvelle-Zélande, dans un groupe qui semble plus qu’abordable. Depuis ce tirage, nombreux sont ceux qui pensent qu’il ne s’agira que d’une formalité.
« On a un bol de cocu »
Mais sur le plateau du Vestiaire, le ressenti n’est pas forcément le même. « Ce ne sera ni une formalité, ni des matchs amicaux. Il faudra les prendre sérieusement pour se préparer à la phase éliminatoire », estime Damien Marcq. « S’ils n’atteignent pas les 1/8e de finale, la compétition est totalement ratée. Il n’y a pas de pression à se mettre, mais il faut viser les 1/8e ou les 1/4 de finale selon le tirage ».
Pour Marc Delire, en revanche, il ne faut pas commencer à avoir peur de tels adversaires. « On a un bol de cocu », lance-t-il directement. « Ce qui me fait juste peur, c’est que l’Iran et l’Egypte, ce sont des joueurs qui sont prêts à mourir pour leur pays sur le terrain. Si tu prends un but, ce sont des joueurs qui vont défendre. Si la Belgique joue à son niveau, c’est 9/9 sans problème », a-t-il détaillé.
Kevin Sauvage est lui plus prudent. « Ce n’est pas fou, mais ce sont des styles de football qu’on ne connaît pas, on a du mal contre ce genre d’adversaire. Cela ne nous correspond pas, mais c’est une Coupe du Monde », a-t-il précisé. « C’est un groupe facile », a conclu Marc Delire, avant de mettre la pression sur… Rudi Garcia. « On s’est tapé le docteur maboul et le docteur vaseline, il ne faut pas qu’il joue au docteur ».

















