Partager:
C’est ce que l’on appelle un gros moment d’absence. Anderlecht est tombé de haut ce dimanche, en s’inclinant lourdement à Westerlo dimanche (4-0). Totalement dépassés, les Bruxellois n’ont pas su surfer sur leur qualification en Croky Cup contre Genk.
Forcément, cette rencontre était au coeur des échanges dans le Vestiaire. Pour Damien Marcq, les Mauves ne peuvent pas se cacher derrière l’excuse des enchaînements de matchs pour expliquer cette contre-performance. « Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. C’est le foot ça arrive, mieux vaut perdre une fois 4-0 que quatre fois 1-0 », a lancé le Français sur notre plateau.
« Si c’est 7-0… »
Pour Marc Delire, le verdict est un peu plus sévère. Selon lui, les joueurs alignés ont été presque indignes de ce qui est attendu dans un club comme Anderlecht. « Si c’est 7-0, tu n’as rien à dire », rappelle même notre consultant. « Il n’y a pas la réaction de mecs qui jouent à Anderlecht. Tu en prends 4, 5 ou 6 tu t’en fous et c’est inadmissible. Je défends les jeunes issus de Neerpede, mais il faut le dire, il faut arrêter d’être dikkenek », s’est-il ensuite insurgé.
Pour Kevin Sauvage aussi, Anderlecht a fauté, mais il refuse de les condamner pour autant. « Le quatrième but, c’est un scandale. Tout le monde regarde. Le manque de révolte à ce moment-là… tu mets un tacle, tu te fais respecter un minimum. C’est un off day total. C’est dommageable mais ça ne doit pas tout remettre en cause », a-t-il détaillé.
Pour Marc Delire, il faut aussi éviter de surestimer la forme récente des Mauves, qui semblaient lancés. « Ils ont quand même eu du cul, notamment contre Genk en Coupe. Toute la malchance ou les erreurs qu’Hasi a faite avant ont été compensées par la chance et les bons choix qu’Hasi a fait après ».

















