Accueil Sport Dans le Vestiaire

« Moins bien qu’avant », « Vite dit » : le verdict sans filtre du Vestiaire sur les débuts de David Hubert à l’Union

Par Alexandre Braeckman
David Hubert est-il vraiment l’homme fort qu’il faut à l’Union Saint-Gilloise ? Ses débuts ont été analysés par l’équipe du Vestiaire, qui semble encore en attendre un peu plus de celui qui a succédé à Sébastien Pocognoli.

David Hubert continue de prendre ses repères à l’Union Saint-Gilloise. L’entraîneur des Bruxellois, arrivé le 13 octobre pour succéder à Sébastien Pocognoli parti à Monaco, a joué la Ligue des Champions et compte déjà 14 rencontres à la tête de son nouveau club. Le bilan ? 7 victoires, 4 défaites et 3 nuls, dont un ce week-end contre Charleroi.

Alors est-ce que l’on peut parler de débuts réussis ? Le débat s’est invité dans le Vestiaire, qui souligne une perte de qualité dans le jeu de l’Union depuis le départ de Pocognoli. « Moi je ne m’inquiéterais pas trop, c’est vrai que c’est moins bien qu’avant », reconnaît d’entrée Marc Delire.

Pour Thomas Chatelle, il faut faire preuve de patience. « C’est vite dit, on peut toujours juger les changements d’un coach. Juger un coach sur ses remplacements aussi rapidement, lui qui est arrivé il y a 1,5 ou 2 mois, je n’irais pas trop vite. Ce n’est pas du tout le même profil que Pocognoli et il va devoir trouver ses leviers à lui. Mais ils ne sont plus à leur top », a-t-il détaillé.

Difficile donc de tirer des conclusions et des enseignements à ce stade, mais les débuts d’Hubert ne rassurent pas totalement.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus