Partager:
> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité
Le Standard, comme tous les clubs belges, va tenter de trouver la petite pépite qui pourra renforcer leur effectif cet hiver. Le mois de janvier et son mercato vont clairement animer Sclessin.
Mais à quoi faut-il vraiment s’attendre ? Au vu de la situation financière du club, certains envisagent ou craignent un exode des joueurs. « Pas forcément », a tempéré Kevin Sauvage sur le plateau du Vestiaire. Ils avaient budgétisé 14 millions d’euros de joueurs sortants sur la saison, ils sont à 11. Si un joueur cadre sort, il sera remplacé, c’est le message qui a été donné à Marc Wilmots », a-t-il précisé.
Et des achats ?
Niveau achat, le club se cherche un back gauche et un ailier créatif. Mais pour y parvenir, ils envisagent donc de vendre des cadres, avec quelques joueurs qui suscitent de l’intérêt. « Epolo a une bonne cote sur le marché, mais tu ne vas pas aller chercher un gardien sur le marché, c’est très casse-gueule, aussi pour lui. Je ne pense pas qu’il voudra partir maintenant », a précisé Kevin Sauvage.
Il évoque aussi le nom de Rafiki Saïd, mais les clubs seraient moins nombreux à se manifester à son sujet. Affaire à suivrre.
















