Partager:
Besnik Hasi n’est plus l’entraîneur d’Anderlecht. Le club bruxellois a licencié son coach après la défaite de trop, contre le Standard (2-0). Un choix validé par Marc Delire, visiblement très énervé.
> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité
Besnik Hasi n’est plus l’entraîneur d’Anderlecht. Les Mauves ont licencié leur homme fort après la défaite de ce dimanche contre le Standard (2-0), qui a marqué les esprits. Complètement absent, Anderlecht continue à craquer, avec un bilan de 2/15 ces dernières semaines.
«Un manant»
Alors est-ce une bonne chose de virer Besnik Hasi ? Pour Marc Delire et Thomas Chatelle, l’erreur d’origine était de licencier David Hubert. Pour Chatelle, il faut même commencer à faire des choix difficiles dans la hiérarchie. «On se dit que c’est un des fusibles qui devait sauter, mais il y en a d’autres. Il y a trop de fusibles qui dysfonctionnent et l’ensemble n’est pas cohérent. Il y a un an, Hubert était viré et il est leader avec l’Union. Il est temps qu’il y ait un ou deux décideurs qui tracent une ligne et que ça ne parte pas dans tous les sens», a-t-il détaillé dans le Vestiaire.
Avant que Marc Delire n’intervienne : pour lui, Besnik Hasi n’aurait jamais dû être une option. «Jamais ils n’auraient du prendre Besnik Hasi !», s’est même insurgé notre consultant. «Tu vas voir qu’avec l’entraîneur qui va arriver, l’équipe va mieux jouer. Pour moi, il y a du talent à Anderlecht ! Quand ton slogan c’est Noblesse Oblige, tu ne prends pas un manant ou un roturier comme Besnik Hasi. Il n’y a personne pour donner une direction à Anderlecht», a-t-il détaillé.
Tous autour de la table dénoncent autre chose : le manque de réaction de la direction, qui n’a pas l’air très dérangée par les échecs successifs des joueurs. Reste à savoir ce que la direction, justement, va faire dans les prochaines semaines.















