Partager:
En s'imposant 0-1 au Lierse, Deinze a pris la tête de la Challenger Pro League au terme de la 3e journée. Les Tigres (1er) possèdent 7 points comme le RWDM (2e) et La Louvière (3e). les Lierrois sont 5e (6 points).
Le Lierse a lancé ce duel face Deinze très ouvert aux contacts rudes, qui ont vu l'arbitre distribuer 7 cartes jaunes (2 pour les Lierrois et 5 pour le Flandriens). La première possibilité de but a été pour les visiteurs et Tuur Dierckx dont la reprise est passée au-dessus (10e). Côté lierrois, Bryan Adinany a manqué sa reprise de la tête (20e). Par contre leur gardien Jarno De Smet a effectué deux belles parades sur un coup de tête de Zakaria Fdaouch et une frappe de.Jellert Van Landschoot sur le rebond (45e+1).
En seconde période, les spectateurs n'avaient vu qu'un tir cadré insidieux expédié par Thibaut Van Acker sorti du pied par De Smet (79e). Mais le milieu des Tigres, qui a joué au Lierse en 2020-2021, a surgi sur un centre de Van Landschoot pour marquer son premier but de la saison (88e, 0-1). Malgré les seize minutes de temps additionnel, le Lierse n'est pas parvenu à éviter la défaite.