Une confrontation entre des supporters de l'Antwerp et de Porto a éclaté dans le centre de Porto lundi soir, à la veille du match de Ligue des champions qui doit opposer les deux équipes. La police a dû intervenir et plusieurs établissements horeca ont dû fermer leurs portes, selon les médias portugais.
Quelque 300 supporters de l'Antwerp ont envahi le centre-ville lundi, renversant les tables et les chaises de plusieurs terrasses, selon des sources locales. Une place du centre-ville a même dû être fermée et la police, arrivée sur les lieux, a tiré des balles en caoutchouc. Des images circulant sur les réseaux sociaux montraient des supporters des deux équipes en train de s'affronter. Des dizaines d'arrestations auraient également eu lieu.
Ces échauffourées ne sont pas totalement surprenantes, dans la mesure où l'ambiance était déjà tendue lors du match aller il y a quinze jours au Bosuil (rencontre perdue par l'Antwerp 1-4). Une vingtaine de supporters anversois masqués avaient tenté de pénétrer dans la tribune du FC Porto après le coup de sifflet final, ce qui avait obligé la police à intervenir au moyen de canons à eau.