Accueil Sport Football Diables Rouges

De Bruyne pas tendre avec Naples, où il vient d’être transféré : « C’est lent » et « City reste mon club »

Par RTL info avec Belga
À la veille d’affronter le Kazakhstan dimanche soir avec les Diables Rouges au Lotto Park d’Anderlecht en qualifications pour la Coupe du monde, Kevin De Bruyne a surtout été interrogé sur son adaptation dans son nouveau club, Naples, en conférence de presse samedi à Tubize.

Le milieu de terrain, qui a passé les dix saisons précédentes à Manchester City, ne peut pas encore affirmer s’être bien adapté en Italie. « Je n’ai joué que deux matchs. Le style de jeu d’Antonio Conte est différent après 10 ans avec Pep Guardiola. C’est un peu plus tactique, un peu plus lent. Les terrains sont en ce moment assez secs, c’est donc un peu plus difficile d’imprimer un rythme rapide, mais cela reste du football. J’ai déjà tout vu au cours de ces dernières années. Avec d’autres clubs ou avec les Diables, j’ai joué dans d’autres systèmes et ce n’est pas un problème. »

« City reste mon club, et ça ne changera jamais »

Le maestro de Tronchiennes retrouvera par ailleurs son ancien club dès la première journée de Ligue des Champions. « Je m’y attendais un peu », a-t-il assuré. « C’était un peu inévitable si je restais en Europe. Ça va être un peu bizarre, mais ça me plaît. City reste mon club et ça ne changera jamais. »

Où est Lukaku ?

À Naples, De Bruyne a retrouvé Romelu Lukaku mais l’attaquant des Diables Rouges sera indisponible plusieurs mois après une blessure en préparation. « Les premiers jours après sa blessure, il se plaignait beaucoup mais on finit tous par aller de l’avant. ‘Life goes on’ (la vie continue, ndlr). Nous savons que c’est une longue indisponibilité, pas la plus longue mais suffisante. Je crois qu’il est occupé avec son rétablissement en Belgique en ce moment. Nous ne nous voyons donc pas mais restons régulièrement en contact. Il fait tout son possible pour revenir sur le terrain le plus rapidement possible. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus