Accueil Sport Football Diables Rouges

Rudi Garcia annonce des changements majeurs pour Belgique – Kazakhstan

Par RTL info avec Belga
Les Diables Rouges s’apprêtent à affronter le Kazakhstan, dimanche soir, avec une équipe remaniée. Le sélectionneur Rudi Garcia confirme des changements tactiques et des ajustements de l’effectif, tout en rassurant sur l’état de santé de ses troupes.

Le sélectionneur des Diables Rouges, Rudi Garcia, a annoncé des changements majeurs pour le match de qualification à la Coupe du Monde contre le Kazakhstan, prévu ce dimanche à 20h45. Lors d’une conférence de presse tenue à Tubize, il a confirmé que l’équipe ne sera pas la même que celle qui a écrasé le Liechtenstein (6-0) il y a deux jours.

Malgré la victoire convaincante et la satisfaction générale, Garcia explique sa décision par la nécessité de faire tourner l’effectif et de préparer la suite. « Nous voulons aligner la meilleure équipe possible. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte : la condition physique des joueurs, la force de l’adversaire et la gestion des cartons. » Il a également souligné la volonté d’expérimenter de nouvelles choses sur le terrain.

En revanche, la bonne nouvelle est que la plupart des joueurs sont en pleine forme. Seuls le défenseur latéral Joaquin Seys et le gardien réserviste Mike Penders sont absents pour cause de blessure, mais rien de grave. Le sélectionneur a même précisé qu’ils pourraient être de retour en club dès le week-end prochain. « Nous ne voulions prendre aucun risque », a-t-il affirmé, rassurant sur le moral et la récupération des 23 joueurs disponibles, tous prêts pour la rencontre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus