Accueil Sport Football Diables Rouges

Jusqu’à 3.300 euros... la nuit : les hôtels font exploser leurs prix pour la Coupe du Monde 2026

Par Thomas D’Alessandro
Les différents groupes de la Coupe du monde ont été tirés au sort la semaine dernière. On sait désormais où joueront les Diables Rouges, mais aussi toutes les autres équipes. Ce qui facilite la vie aux supporters, mais cela fait également flamber les prix.

Après un tirage au sort la semaine passée, les différentes nations qualifiées pour la Coupe du monde 2026 ont découvert l’endroit où elles joueront, que cela soit aux États-Unis, au Canada ou au Mexique. Les Diables Rouges sont chanceux puisqu’ils disputeront toutes leurs rencontres sur la côte ouest, à Seattle, Los Angeles et Vancouver. Au total, 16 villes accueilleront des matchs du tournoi.

The Athletic a dévoilé une enquête sur les prix des chambres d’hôtel. Cette dernière a démontré que les prix avaient augmenté de plus de 300 %. Simple exemple, à Mexico, où se jouera le match d’ouverture. De base, une nuit d’hôtel au « Meridien Mexico City Reforma » coûte en moyenne 157 dollars (135 euros), et pour le jour du match, il faudra sortir près de 4.000 dollars (3.330 euros). 2373 % d’augmentation pour cette nuit.

uri

Pour les Diables Rouges, on voit qu’une augmentation de 233 % a été observée à Vancouver, 261 % à Seattle et 211 % à Los Angeles.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus