Partager:
Kevin De Bruyne peine à se remettre de sa longue blessure et semble en difficulté lors des grands rendez-vous. Inquiétant? Pas forcément, à en croire l'équipe de Dans le Vestiaire.
Laissé sur le banc durant l'intégralité de la rencontre face à Newcastle, Kevin De Bruyne sort d'une semaine difficile avec Manchester City. En Ligue des Champions, outre la défaite subie face au Real Madrid, le Belge n'est surtout pas parvenu à hausser son niveau de jeu.
"En première mi-temps, il faisait des efforts qu'il n'a pas l'habitude de faire. Je pense qu'il l'a payé quand il avait le ballon dans les pieds", observe Silvio Proto.
Plus globalement, KDB semble à la peine face à des adversaires de très haut niveau, même en championnat. "Dès que le niveau augmente, il a quand même pas mal de difficultés. Pour comparer avec Modric, 39 ans, à 33 ans, comme Kevin De Bruyne, il était encore un pion majeur du Real Madrid, titulaire indiscutable", analyse d'ailleurs Kevin Sauvage qui sent le joueur "frustré dans son langage corporel".
"Quand on dit qu’il est fini, il faut arrêter de dire des bêtises, il n’est pas fini. Il n’est juste plus comme avant. Il faut baisser la barre, il a 33 ans", défend, lui, Marc Delire, qui voudrait que Rudi Garcia adapte son système pour permettre à De Bruyne de continuer à briller. "Messi, champion du monde à 34 ans et demi, avait De Paul et Mac Allister à côté de lui. Il faut faire exactement la même chose avec De Bruyne. Rudi Garcia doit faire cela avec les Diables Rouges".
Kevin De Bruyne répondra-t-il de la meilleure des façons ce mercredi lors du match retour en Ligue des Champions? Réponse, en direct, sur RTL club et RTL play.
Regardez Dans le Vestiaire en intégralité