Partager:
L'avenir d'Axel Witsel en sélection semble plus que compromis. Le joueur de 35 ans a encore rappelé hier soir qu'il assumait sa décision de prendre sa retraite internationale, lui qui était cité sur le retour pour enrichir notre compartiment défensif. Il n'en a finalement rien été: Domenico Tedesco ne l'a pas rappelé pour les deux prochaines rencontres amicales.
Selon nos experts, Anne Ruwet et Emiliano Bonfigli, la réaction de Witsel et sa sortie dans la presse, où il regrette le traitement dont il fait l'objet, n'étaient pas de bons calculs. "Axel Witsel a fermé la porte à l'équipe nationale puisqu'il avait annoncé sa retraite", rappelle Emiliano Bonfigli, faisant référence à l'annonce datant de juin dernier. "C'est peut-être une erreur quand même. Il aurait peut-être du patienter. Après, c'est un choix de Tedesco qui se défend aussi, il veut un mix de jeunesse et d'expérience et peut-être qu'il ne voit pas l'utilité d'Axel Witsel. Ce n'est pas une erreur de Tedesco, mais on peut comprendre que Witsel ne le vive pas sereinement", regrette-t-il ensuite.
Pour Anne Ruwet, c'est bien plus que cela: Axel Witsel ne reviendra sans doute jamais en sélection. "Il s'est complètement grillé, avoir un Axel Witsel dans la sélection des Diables Rouges, si Tedesco est là, je crois qu'on peut vraiment oublier. C'est une annonce qui est prévisible. Cettze sortie dans la presse n'a pas aidé au niveau des relations. C'est fini, c'est fini", estime-t-elle.
Domenico Tedesco a lui-même répondu aux propos de Witsel, estimant que tout était clair entre eux.