Partager:
La Belgique a été contrainte au partage sur le terrain du Kazakhstan, ce samedi après-midi. Les Diables rouges ont toujours leur sort entre leurs mains afin de valider leur ticket pour le Mondial 2026. Mais ce partage décevant ne passe pas. Que ce soit dans les médias belges, mais également étrangers.
Le média néerlandais Voetbal International compare la situation belge avec celle des Pays-Bas : « La Belgique a disputé un match décevant contre le Kazakhstan, ce qui signifie qu’elle aussi, comme les Pays-Bas, n’est pas encore certaine de sa place en Coupe du Monde. La Belgique a mal débuté et, après une nouvelle occasion, a marqué ».
Pas suffisamment « dangereuse »
Le Telegraaf va plus loin et titre que c’est une « honte ». Avant d’ajouter : « La Belgique n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde lors de son match à l’extérieur contre le Kazakhstan. Le Kazakhstan a dominé le début de la rencontre et, après avoir récupéré le ballon, Satpaev a marqué. La Belgique n’a été dangereuse qu’en milieu de première mi-temps, mais le gardien Anarbekov a repoussé toutes les occasions. »
De son côté, L’Équipe résume : « La Belgique ne sera pas la quatrième nation européenne à se qualifier pour la Coupe du monde 2026. Elle n’a pas rempli son contrat à Astana. Les Belges ont concédé le nul face au Kazakhstan (1-1) malgré une domination outrageuse, des occasions à la pelle et une supériorité numérique après l’expulsion d’Islam Chesnokov coupable d’un tacle par-derrière sur Jérémy Doku (77e). Il faudra attendre le dernier match à Sclessin, ce mardi face au Lichtenstein, pour que les Diables Rouges, invaincus dans ce groupe J, valident leur ticket pour l’Amérique. »
Enfin, le Mundo Deportivo, quotidien sportif espagnol, s’ouvre sur une conclusion sans appel : « La Belgique a été surprise par le Kazakhstan, ce qui complique davantage sa qualification pour la Coupe du monde 2026 ». Et d’ajouter « Ils se compliquent la tâche et devront attendre la dernière journée pour se qualifier. »



















