Accueil Sport Football Diables Rouges

Kevin De Bruyne vend une peinture de sa collection aux enchères au profit des enfants malades : « l’art peut changer des vies »

Par RTL Sports
Le milieu de terrain napolitain a décidé de mettre en vente une œuvre de sa collection personnelle aux enchères. Les bénéfices de cette vente iront au profit des enfants atteints de maladies métaboliques.

Kevin De Bruyne a décidé de mettre en vente une peinture de sa collection aux enchères. Toute la somme sera reversée à un fonds dédié aux enfants atteints de maladies métaboliques.

La toile choisie par le Diable Rouge s’intitule « 7Z2Q#CB 210x150 », un nom peu commun, qui est signée Claus Bertermann, un artiste allemand qui réalise des tableaux abstraits et colorés. Elle est exposée en ce moment à la Galerie d’Art Robinson à Knokke.

« Je n’ai eu qu’à lui demander une fois »

À l’origine du projet, Jos De Troyer, agent de l’artiste allemand et proche de la famille De Bruyne, tout ça en collaboration avec le médecin du sport, Joost De Maeseneer. « Je n’ai eu qu’à lui demander une fois, et il a immédiatement adhéré. Kevin est père de trois enfants et très impliqué dans tout ce qu’ils font. Il est également extrêmement passionné par la santé des enfants. C’est un sujet qui lui tient à cœur » raconte De Troyer.

Le joueur de Naples a partagé un post sur Instagram où il explique tout le projet en détail. « En tant que père, je suis profondément touché par le nombre d’enfants qui souffrent de maladies métaboliques. Des maladies rares, mais souvent mortelles, qui nécessitent des recherches plus approfondies de toute urgence »

‘KDB’ lance un appel à la générosité des gens. « L’art peut changer des vies. C’est votre chance de faire bouger les choses ».

Des dons pour la recherche

L’argent récolté servira d’aide aux familles et aux enfants malades, mais permettra également de financer la recherche pour mieux reconnaître des troubles parfois invisibles.

La vente aux enchères aura lieu en novembre, et il n’y aura pas que le tableau de De Bruyne. Des voitures rares, d’autres tableaux et des pièces de créateurs seront de la partie. Un pourcentage des ventes sera reversé au même fonds de soutien que celui choisit par le Diable Rouge.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.