Accueil Sport Football Football Etranger

Deux gardiens belges nominés pour le prestigieux Trophée Yachine

Par RTL Sports (Avec Belga)
Le Trophée Yachine récompense le meilleur gardien de but sur la saison écoulée. Cette année, la Belgique est représentée fièrement par Thibaut Courtois et Matz Sels.

Deux gardiens belges, Matz Sels et Thibaut Courtois figurent parmi les 10 nommés au trophée Yachine du meilleur gardien au Ballon d’Or, ont communiqué jeudi les organisateurs de France Football.

Matz Sels (Nottingham Forest) et Thibaut Courtois (Real Madrid), 33 ans tous les deux, doivent faire face à la concurrence du Brésilien Alisson Becker (Liverpool), du Marocain Yassine Bounou (Al-Hilal), du Français Lucas Chevalier (Lille), de l’Italien Gianluigi Donnarumma (PSG), de l’Argentin Emiliano Martinez (Aston Villa), du Slovène Jan Oblak (Atlético de Madrid), de l’Espagnol David Raya (Arsenal) et du Suisse Yann Sommer (Inter Milan).

Un troisième trophée pour Thibaut ?

Du nom du légendaire gardien russe Lev Yachine, Ballon d’Or en 1963, ce prix a été décerné pour la première fois en 2019. Thibaut Courtois a été lauréat en 2018 et 2022. La cérémonie du Ballon d’Or 2025 aura lieu le 22 septembre au théâtre du Châtelet, à Paris. Treize prix au total seront distribués aussi bien chez les hommes que chez les femmes, dont les Ballons d’Or masculin et féminin qui récompenseront les meilleurs joueurs de la saison 2024-2025.

Pour la première fois, il y aura autant de prix pour les hommes que pour les femmes puisque les trophées de la meilleure jeune joueuse, de la meilleure gardienne et de la meilleure buteuse en club et en sélection s’ajouteront au palmarès.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.