Accueil Sport Football Diables Rouges

La petite anecdote derrière le premier but de Malick Fofana avec les Diables rouges : « Ce n’était pas de ma faute »

Par RTL sports
L’ailier a dû faire face à une petite mésaventure avant sa première titularisation avec l’équipe nationale, hier face au Liechtenstein.

Malick Fofana a connu sa première titularisation avec les Diables ce jeudi. Il en a profité pour clôturer le festival de buts belges en inscrivant le 0-6 dans les arrêts de jeu, son premier but en équipe nationale. Il a pourtant connu une petite mésaventure en marge de ce match.

Après la rencontre, Fofana a révélé au micro de Sporza qu’il a joué… avec un équipement emprunté. « Ce ne sont pas mes protège-tibias », a confié l’ailier qui a reçu pas mal de coups durant la rencontre. « Je les ai empruntées à Diego Moreira, car ma valise n’était pas arrivée à l’aéroport. Ce n’était pas de ma faute. Mais heureusement, elles étaient assez grandes pour moi. »

Rudi Garcia a pris connaissance de cette situation en conférence de presse après le match. « Vous m’apprenez quelque chose », a plaisanté le sélectionneur. « Mais honnêtement ? Ce genre de choses n’a pas d’importance. À moins d’être superstitieux. Et s’il est superstitieux, il voudra désormais toujours jouer avec les protège-tibias de Diego, vu qu’il a marqué. »

La réponse dimanche face au Kazakhstan au Lotto Park d’Anderlecht, si Fofana a l’occasion de prendre part à ce match. Le joueur de l’OL est en tout cas très heureux d’avoir ouvert son compteur but avec la Belgique. « J’espère que d’autres suivront », a-t-il déclaré. « Le coach m’avait dit avant le match de ne pas avoir peur et de simplement m’amuser. C’est ce que j’ai fait. J’espère que je pourrai rester dans l’équipe et que nous gagnerons à nouveau dimanche. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus