Partager:
La Belgique s’est imposée 0-6 au Liechtenstein jeudi soir lors de leur troisième rencontre qualificative en vue de la Coupe du monde 2026. Les Diables rouges sont troisièmes du groupe J, avec sept points sur neuf. Ils comptabilisent deux matchs de moins que le leader actuel, le pays de Galles (1er, avec 10 points).
Le sélectionneur national Rudi Garcia a exprimé sa satisfaction au micro de la RTBF. « Tous les objectifs du jour ont été remplis. Nous n’avons pas encaissé, on a pris aucun carton et surtout on n’a jamais relâché la pression. Les remplaçants sont également très bien montés. »
Il a souligné un petit bémol de cette prestation. « Si je dois dire un petit truc de négatif, c’est qu’on aurait dû se mettre à l’abri en première période en cadrant plus nos tirs. En deuxième mi-temps, cela a été mieux car on a réussi à garder un bel esprit collectif ».
Le coach des Diables rouges est resté très évasif quant à l’avenir du remplaçant de Romelu Lukaku. « Cela m’est égal de savoir qui remplacera Romelu Lukaku en attaque, tant qu’on marque des buts. Personnellement, dans ma carrière, je n’ai jamais évolué avec un attaquant qui plantait 15 à 20 buts. C’est la preuve que je privilégie un football collectif de qualité. »
Dimanche, les Diables rouges accueilleront le Kazakhstan au Lotto Park pour leur quatrième rencontre qualificative.



















