Accueil Sport Football Diables Rouges

Les prochaines rencontres des Diables Rouges sans Courtois: Le portier, blessé, est forfait

Blessé, le Belge va devoir faire une croix sur les deux prochaines rencontres internationales des Diables Rouges.

Thibaut Courtois ne disputera pas les deux rencontres des Diables Rouges en qualifications à la Coupe du monde en Macédoine du Nord (6 juin) et contre le pays de Galles (9 juin) en raison d'une blessure au dos, a annoncé l'Union belge de football. Le gardien du Real Madrid est remplacé par le dernier rempart du Club Bruges Nordin Jackers dans la sélection.

Les staffs médicaux du Real Madrid et de l'Union belge ont décidé, d'un commun accord, que Courtois "n'est pas prêt" pour disputer les matchs contre la Macédoine du Nord et le pays de Galles, a expliqué l'URBSFA dans un communiqué. Jackers, 27 ans, vient donc compléter le groupe des gardiens, qui comprend aussi Matz Sels (Nottingham Forest), Senne Lammens (Antwerp) et Maarten Vandevoordt (RB Leipzig).  

Plus tôt dans la journée, le Real Madrid a annoncé que Courtois souffre d'une sacro-iliite, une inflammation des articulations sacro-iliaques situées dans la zone où la colonne vertébrale inférieure et le bassin se rejoignent. Le Real Madrid n'a pas donné plus d'informations conservant son indisponibilité, se contentant de dire que la situation est "en attente d'évolution".  

Courtois, 33 ans, avait fait son retour avec les Diables Rouges en mars lors du déplacement en Espagne pour jouer contre l'Ukraine en Ligue des Nations (défaite 3-1). Il avait dû déclarer forfait en dernière minute pour le match retour, remporté 3-0, en raison d'une blessure musculaire. Le gardien avait d'ailleurs manqué les deux matchs de championnat et celui de Coupe du Roi qui avaient suivi. Le Real Madrid participera à la nouvelle version de la Coupe du monde des clubs (14 juin-13 juillet).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.