Partager:
Dans une longue interview qu'il nous a accordée, Rudi Garcia est revenu, trois mois après sa prise de fonction, sur le futur de Kevin De Bruyne. Après 10 années passées à Manchester City, son contrat ne sera pas renouvelé.
L'avenir de Kevin De Bruyne fait énormément parler en Belgique, mais aussi de l'autre côté de la Manche. Le contrat du Diable Rouge ne sera pas renouvelé à Manchester City et tout le monde se demande où il jouera la saison prochaine, même Rudi Garcia. "Moi aussi je me demande où il va jouer, mais je fais surtout confiance à Kevin", a-t-il confié au micro d'Emiliano Bonfigli.
Ce mardi, Kevin De Bruyne a pourtant montré (s'il le fallait) qu'il avait encore de la ressource face à Aston Villa (qui serait intéressé par KDB) en créant à lui tout seul davantage d'occasions que toute l'équipe adverse. "Il était l’âme de ce City, il en est le capitaine, c’est une page qui se tourne. C’est toujours difficile pour un joueur de foot. Il peut être fier de ce qu’il a fait et de ce qu’il fait", souligne le sélectionneur.
Dans ce même match, Kevin De Bruyne est sorti dans le temps additionnel et Rudi Garcia a apprécié le comportement du Belge. "Il n’a pas rejoint le banc de touche immédiatement. Il est resté sur la rambarde à haranguer les joueurs. On a vu un Kevin leader, ça prouve qu’il est impliqué et qu’il veut laisser City en Ligue des Champions".
Une chose est sûre, que De Bruyne choisisse de rester en Premier League, de partir en MLS, en Arabie saoudite ou ailleurs, sa place en équipe nationale n'est pas remise en question par Rudi Garcia. "Ça reste un joueur important pour la sélection. Où qu’il aille l’année prochaine, l’objectif est qu’il nous aide à nous qualifier pour le mondial et qu’il fasse un dernier mondial avec sa sélection. Il y a du pour et du contre dans toutes les destinations. On va attendre son choix et on commentera à ce moment-là", conclut le Français.
L'interview complète


















