Accueil Sport Football Diables Rouges

Thomas Meunier encense le « très, très bon » Rudi Garcia qui fait tout l’inverse de Domenico Tedesco

Par RTL info avec Emiliano Bonfigli
À l’issue de la qualification de la Belgique pour la prochaine Coupe du Monde obtenue mardi soir à Sclessin face au Liechtenstein sur le score de 7-0, certains Diables Rouges ont tenu à remercier le sélectionneur Rudi Garcia, arrivé en janvier pour remplacer Domenico Tedesco.

« Le nouveau staff qui est arrivé insuffle quelque chose de frais, quelque chose de neuf et franchement, ils font bien leur travail et le groupe est derrière eux », explique le défenseur Thomas Meunier.

Il compare avec la période précédente, où le jeune entraîneur allemand Domenico Tedesco et son staff étaient à la manœuvre. « Ce sont deux staffs complètement différents. On ne peut même pas les comparer. Il y en a un, c’est vraiment une nouvelle génération avec toujours réinventer le football, des nouveaux exercices, nouvelles tactiques, nouveau ci, nouveau ça. C’est quelque chose d’enrichissant, mais qui n’est pas forcément à la portée de tout le monde », développe-t-il.

Une vision qui était donc à l’opposé de celle du Français Rudi Garcia et de son staff. « Ici, on a un staff qui travaille énormément sur les bases et en réalité, quand les bases sont bonnes, après seulement, on peut construire. Et voilà, il a de la bouteille, il sait comment ça fonctionne et pour l’instant, ce qu’il fait, que ce soit à l’entraînement ou durant les matchs, c’est très, très bon », juge l’homme aux 86 sélections.

Il est rejoint par son coéquipier Alexis Saelemaekers, un des grands gagnants du changement d’entraîneur puisqu’à l’instar de Nicolas Raskin, Hans Vanaken ou encore Brandon Mechele, il reçoit la confiance du coach. « C’est un super coach », estime l’ailier du Milan AC. « Je pense que ce n’est pas facile pour un sélectionneur d’avoir les joueurs très peu de temps comme ça comme en sélection nationale mais il fait son job à merveille et cette qualification le prouve et j’espère qu’on pourra lui rendre encore de grandes choses pendant la Coupe du Monde. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus