Accueil Sport Football Diables Rouges

Un crochet magnifique de Doku qui finit en assist pour De Bruyne: le superbe but made in Belgium de Manchester City

Un but de Kevin de Bruyne, sur une passe décisive de Jérémy Doku, a suffi à Manchester City pour s'imposer 1-0 face à Wolverhampton, vendredi, lors de la 35e journée de Premier League. Les Citizens sont 3e avec 64 points. Wolverhampton est 13e, avec 41 points.
 

Pour la 35ème journée de Premier League, City affrontait Wolverhampton. Après un début de rencontre assez fermé, ce sont les "Wolves" qui ont créé le premier danger de la rencontre. Le tir de Rayan Aït-Nouri a d'abord trouvé le poteau avant que son deuxième envoi ne soit repoussé sur la ligne par un défenseur mancunien (28e). Un avertissement pris au sérieux par les Skyblues qui n'ont pas mis longtemps à réagir.

Sur son flanc gauche Jérémy Doku a effacé son opposant direct avant de servir Kevin De Bruyne, qui s'est chargé d'inscrire l'unique but de la partie pour les Skyblues (35e, 1-0). Sa quatrième réalisation de la saison en Premier League. De Bruyne a également passé un cap symbolique, car il est devenu le premier joueur, depuis Lionel Messi, à être impliqué dans 250 buts sous l'égide de Pep Guardiola.  

Manchester City enchaîne une sixième victoire lors des sept dernières rencontres de championnat et décroche trois points importants en vue du ticket de Ligue des Champions la saison prochaine. Les hommes de Pep Guardiola affronteront Southampton, Bournemouth et Fulham dans leurs trois derniers matchs de championnat.

Lors de leur dernière rencontre à domicile de la saison face à Bournemouth (20 mai), les Citizens rendront hommage à Kevin De Bruyne, qui quittera le club après y avoir évolué pendant dix saisons.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus