Accueil Sport Football Diables Rouges

"Un des objectifs les plus importants": ce Diable Rouge lance un appel très clair à Rudi Garcia

Le jeune défenseur Zeno Debast revient sur la nouvelle dynamique des Diables Rouges et partage ses ambitions pour le Mondial 2026, qu'il rêve de disputer avec l'équipe nationale. 

La saison 2024-2025 restera dans les mémoires de Zeno Debast. Le jeune défenseur a remporté le titre de champion du Portugal avec le Sporting, quelques mois seulement après avoir signé au club. Il peut même s'offrir un doublé national en cas de victoire contre Benfica, dimanche en finale de la Coupe du Portugal. 

Zeno Debast confirme son statut de grand espoir du football belge. Le défenseur des Diables Rouges s’est exprimé récemment sur l’évolution de l’équipe nationale et ses ambitions, notamment après la spectaculaire remontée contre l’Ukraine en Ligue des Nations. "Ça a donné un boost à l'équipe, je pense, et à tout le monde aussi, même les fans", a-t-il confié au micro d'Emiliano Bonfigli. 

Pour Debast, ce match constitue un moment clé pour les Diables Rouges. "On a senti que c'était possible, qu'on pouvait faire quelque chose", explique-t-il, soulignant la qualité et le potentiel du collectif belge. "Je crois que je l'ai toujours dit : on a un groupe talentueux et on peut faire quelque chose. Il faut juste y croire et continuer à travailler".

Objectif Mondial 2026

Parmi ses objectifs personnels, Zeno Debast place la Coupe du Monde 2026 en priorité. Cette dernière se jouera du 11 juin au 19 juillet 2026, aux USA, au Mexique et au Canada. "Je crois que c'est quand même un objectif d'être sélectionné pour participer à une Coupe du Monde. C'est un des objectifs les plus importants", affirme Debast, qui s'installe petit à petit dans la défense belge. Cette ambition témoigne de son engagement à progresser et à s’imposer durablement dans l’effectif national.

Cependant, avant de repartir au combat, le jeune joueur veut profiter de ses vacances. Un repos bien mérité.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.