Partager:
Les Diables Rouges ne doivent pas perdre face au pays de Galles, lundi (20h45) à Cardiff, à l’occasion de leur 6e match de qualification à la Coupe du monde de football 2026.
Les Belges, tenus en échec par la Macédoine du Nord vendredi à Gand (0-0), comptent 11 points à la deuxième place du groupe J, un de plus que le pays de Galles et un de moins que la Macédoine du Nord, qui a joué un match de plus.
Un seul absent
Les joueurs de Rudi Garcia n’ont donc pas le droit à l’erreur dans la capitale galloise, avant d’affronter deux adversaires moins coriaces, le Liechtenstein et le Kazakhstan. Si elle fait match nul lundi, la Belgique pourra tout de même terminer à la première place en gagnant ces deux derniers matchs en novembre.
En face, les Gallois doivent absolument s’imposer s’ils veulent continuer à rêver de la première place du groupe, la seule directement qualificative pour le Mondial nord-américain. Dans un stade comble, ils tenteront donc de dépasser la Belgique, qui les avait battus en juin dernier dans un match fou à Bruxelles : les Belges menaient 3-0 mais le pays de Galles a réussi à égaliser avant que Kevin De Bruyne ne rende l’avantage à son équipe à la 88e minute.
« Avec tout le respect que je dois au pays de Galles, nous sommes ici pour gagner », a annoncé Rudi Garcia dimanche en conférence de presse. « C’est l’occasion de montrer de quoi notre équipe est capable. Nous sommes prêts et motivés. ».
L’entraîneur français pourra compter sur la quasi-intégralité de son groupe à Cardiff : seul Alexis Saelemaekers n’est plus disponible par rapport au match à Gand. Le joueur de couloir souffre d’une blessure musculaire et est retourné dans son club, l’AC Milan. Charles De Ketelaere est en revanche de nouveau utilisable.
Le onze probable



















