Accueil Sport Football

Domenico Tedesco est heureux de la réaction de son équipe après le retard de deux buts

Au terme d'un match à deux visages, les Diables Rouges ont partagé 2-2 contre l'Italie, jeudi, en Ligue des Nations. D'abord dominé, les Belges ont été menés 2-0 après 24 minutes. Mais le match a basculé après l'expulsion de Lorenzo Pellegrini juste avant la mi-temps, suivie d'un but de Maxim De Cuyper dans l'action qui a suivi. Le sélectionneur Domenico Tedesco n'était toutefois pas tout à fait d'accord avec cette affirmation.

"Lors des cinq, six minutes avant l'expulsion, nous avions un peu changé d'approche", a expliqué Tedesco au micro de VTM. "Nous avons mis plus de pression. Le carton rouge est également venu d'une situation où nous mettions la pression."

Le but de De Cuyper, après une action bien répétée, a relancé les Belges. Leandro Trossard a égalisé à l'heure de jeu. Les Diables n'ont ensuite pas profité de leur supériorité numérique. "C'est bien que nous ayons pu revenir. Bien sûr, nous aurions aimé marqué un troisième but. Nous voulons toujours gagner", a souligné Tedesco.

La position de Jérémy Doku en première période a fait sourciller les observateurs. Placé en latéral droit, il a eu du mal à initier ses actions offensives. Mais Tedesco n'est pas d'accord avec cette analyse. "Nous avons eu beaucoup de situations en possession de balle et il évoluait alors comme ailier droit", a expliqué le sélectionneur, qui n'a pas voulu pointer ce placement pour les buts encaissés. "Ce n'était pas ça. C'était une question de compacité. Nous voulions commencer de manière compacte, mais nous ne l'avons pas fait."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Quand on voit l’état des allées et des tombes...": François, un habitant de Couillet, exprime sa colère face à l’état du cimetière

À Couillet, François dénonce l'état du cimetière, pointant du doigt le manque d'entretien des tombes et des allées. Entretenir ce lieu de recueillement est, selon la Ville de Charleroi, un défi complexe, mêlant responsabilités communales et familiales. Mahmut Dogru, échevin en charge des cimetières, évoque également un projet de transformation du site dans les prochaines années. Vos témoignages