Accueil Sport Football Euro 2024

"Les frissons", "L'équipe la plus surcotée": le Portugal gagne mais divise les supporters après son match contre la Tchéquie

Le Portugal de Cristiano Ronaldo, qui dispute son sixième Euro, est le dernier grand à entrer en lice, mardi à Leipzig face à la République tchèque (21h00), au moment où un autre favori, la France, s'inquiète pour le nez de sa superstar Kylian Mbappé.

En direct

Portugal-République Tchèque vu des réseaux sociaux
Scénario fou

Le Portugal fait finalement 2-1 et s'impose dans la douleur face à une République Tchèque qui a finalement craqué ! 

La VAR prive le Portugal du 2-1

Encore un scénario fou, alors que le Portugal a été privé d'un but à l'instant, par la VAR, qui jugé Ronaldo hors-jeu à la base. La tête du Portugais avait touché le poteau et Jota avait poussé au fond. 

Et l'égalisation !

Le Portugal revient dans le match après un incroyable but contre son camp. Le gardien avait repoussé une tête, mais le ballon rebondit sur Hranac, qui pousse dans ses filets ! 

La République Tchèque mène !

Le Portugal se retrouve mené au score, après un but merveilleux sur une frappe lointaine. C'est la douche froide pour les Portugais ! 

 

Le verdict est clair

Les réseaux sociaux ne le cachent pas: ce match est le plus décevant de l'Euro jusqu'ici. 

On attend toujours

Le Portugal a repris en maintenant sa pression. Mais les frappes lointaines sont légions sans être dangereuses.

Une triste première période

On reste sur la même physionomie depuis le début de ce match. Le Portugal est là, domine dans le jeu, mais dans les faits, ça manque de concret offensivement. Ronaldo et Leao sont là, comme Bruno Fernandes. En face, les Tchèques n'ont convaincu personne. 

On s'ennuie un peu

Début de match timide des deux côtés. Le Portugal se crée les meilleures occasions, mais jusqu'ici, ce n'est pas un grand match et les réseaux sociaux ne le cachent pas. 

Pepe, l'éternel

Pepe est titulaire et émeut un peu les réseaux sociaux en devenant le plus vieux joueur de l'histoire de l'Euro, à 41 ans et 113 jours. 

Le Portugal impressionne

Le onze portugais fait pas mal rêver sur les réseaux sociaux, qui semblent impatients de voir cette équipe à l'oeuvre. 

Les Tchèques lancent le match

En sortant de la gare, les fans tchèques ont entonné des chants pro-Messi, histoire de lancer le duel contre le Portugal de Ronaldo.

 

Bonsoir à tous !

Bonsoir tout le monde et bienvenue dans ce nouveau live, au coeur des fans pour ce dernier match de la première journée de la phase de poules. 

Le match vu des réseaux sociaux

Fin de match de folie et le Portugal s'impose 2-1 !

 

Le Portugal encaisse à la surprise générale contre la République Tchèque 

 

Le onze portugais fait rêver sur les réseaux sociaux.

 

L'avant match

Les quatre nations du groupe F entrent en lice ce mardi, et le Portugal a la pression: tous les principaux prétendants à la victoire finale -l'Angleterre, l'Espagne, l'Allemagne et la France lundi soir contre l'Autriche (1-0)- ont remporté leur premier match. Tout autre résultat qu'une victoire contre les Tchèques susciterait donc la déception et des questions pour les hommes de Roberto Martinez.

D'abord parce que le Portugal a gagné tous ses matches depuis septembre 2023, sauf deux, contre la Croatie et la Slovénie. Après un Mondial-2022 au Qatar décevant, Cristiano Ronaldo a lui retrouvé sa rage de vaincre, grâce à la confiance de Martinez. A 39 ans, "CR7" a marqué 10 buts lors des éliminatoires de l'Euro -un indice de performance plus probant que sa cinquantaine de buts dans le faible championnat saoudien.

"Je suis heureux de jouer un sixième Euro et je veux en profiter du mieux possible, en jouant bien, en donnant tout ce que j'ai et en faisant en sorte que l'équipe puisse gagner", a déclaré le quintuple Ballon d'Or, vainqueur de l'Euro-2016 en France. La République tchèque a toutes les apparences de la victime idéale. Mais méfiance: Patrik Schick, révélation du précédent Euro et membre du fantastique Bayer Leverkusen de cette saison, emmène une équipe soudée, cohérente et vivace, dont de nombreux jeunes joueurs ont évolué au niveau Ligue Europa avec le Sparta ou le Slavia Prague.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • le pire match est le notre

    lolo madn
     Répondre