Accueil Sport Football Football Belgique

11 jaunes, 8 rouges: la soirée tristement historique en D1B belge

Le Beerschot et Deinze ont tristement marqué l'histoire du football belge ce dimanche. Les deux clubs, à la lutte en haut du classement de la D1B, s'affrontaient dans le cadre de la 15ème journée de championnat dans une rencontre remportée par Deinze, mais surtout marquée par le nombre de cartons distribués par l'arbitre de la rencontre: 8 rouges et 11 jaunes. 

Au total, 3 membres du staff du Beerschot ont été exclus, 5 joueurs avertis et 5 autres exclus soit directement soit après deux cartons jaunes. 

Les supporters aussi ont ajouté leur grain de sel en lançant des bières sur l'arbitre de la rencontre, l'obligeant à interrompre la partie pendant un quart d'heure. 

À l'issue de la rencontre, les esprits ne semblaient toujours pas calmés, en témoigne le tweet du compte officiel du Beerschot, "ils ont lutté, se sont battus, ont tout donné. Mais 9 contre 12; c'était de trop". N'y voyez pas un rapport aux supporters, puisque les Anversois évoluaient à domicile, mais bien à l'arbitre de la rencontre. Pas très classe. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous