Accueil Sport Football Football Belgique

Anderlecht joue avec le feu, mais rejoint le Standard en tête du championnat

Par RTL sports avec Belga
Anderlecht a réussi son entrée dans la saison 2025-26 de Pro League. Les Mauves l’ont emporté 5-2 face à Saint-Trond.

League par une victoire 5-2 contre Westerlo dimanche au Lotto Park. Les Mauves rejoignent provisoirement le Standard en tête du classement.

Le match

Westerlo a été le premier dangereux avec une tentative de Josimar Alcocer qui a touché le poteau (15e). Quatre minutes plus tard, Anderlecht a fait mouche sur sa première occasion franche. Le jeune Nathan De Cat, 17 ans, a récupéré un ballon aux abords du grand rectangle puis servi Thorgan Hazard qui a fixé Andreas Jungdal (19e, 1-0).

Le but a libéré les Anderlechtois qui se sont installés dans le camp campinois. Le deuxième but est finalement tombé en fin de première période. Nilson Angulo a centré vers Tristan Degreef qui a subtilement lobé Jungdal (37e, 2-0). Dans la foulée, Luis Vazquez a manqué le 3-0 en catapultant le cuir au-dessus (39e).

Une petite frayeur

La seconde période n’a pas débuté de la meilleure des manières pour les Bruxellois avec la réduction du score de Westerlo. Kyan Vaesen a mis Jan-Carlo Simic sous pression avant de récupérer le ballon et fusiller Colin Coosemans (46e, 2-1). Les Mauves ont repris leur marche en avant avec une frappe sur le poteau de Ludwig Augustinsson (51e). C’est finalement contre le cours du jeu que Westerlo a égalisé via Matija Frigan (58e, 2-2).

Dans les cordes, le RSCA a rapidement réagi et Angulo a remis le Sporting aux commandes d’une superbe frappe enroulée en pleine lucarne (65e, 3-2). Cinq minutes plus tard, Anderlecht a repris le large via Nathan Saliba, une de ses recrues estivales. Le Canadien, à peine monté au jeu, a repris victorieusement un corner d’Augustinsson (70e, 4-2). Dans les arrêts de jeu, Hazard s’est offert un doublé pour fixer le score final à 5-2 d’une frappe à bout portant (90e+2, 5-2).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.