Accueil Sport Football Football Belgique

Anderlecht va s’offrir un buteur du championnat belge contre un chèque d’un peu plus de 5 millions

C’était dans l’air depuis un bon petit moment, mais c’est désormais (presque) officiel. Adriano Bertaccini va signer un contrat de 4 ans à Anderlecht, et selon les informations de Sacha Tavolieri, les Mauves vont dépenser une belle somme.

Nouveau renfort pour les Mauves, Adriano Bertaccini va s’engager avec Anderlecht, et l’annonce officielle devrait tomber vendredi. Pile à temps pour peut-être déjà, disputer la rencontre face au Cercle de Bruges dimanche.

À 24 ans, le buteur natif de Charleroi va s’engager pour 4 ans à Anderlecht. Il avait commencé sa carrière à Bruges, puis à Genk chez les jeunes avant de s’exiler un an en Autriche pour finalement revenir en Belgique du côté de Thes Sport. Il avait ensuite fait son trou au RFC Liège, où Saint-Trond l’avait récupéré pour 800.000 euros. Il devrait signer chez les Mauves pour 5.3 millions, bonus compris.

Buteur prolifique

Une chose est sûre, l’attaquant est efficace ces derniers mois, le Belge a planté 21 buts sur tout le championnat belge la saison passée et a déjà fait trembler les filets une fois lors de la première journée de l’exercice 2025-2026.

Le natif de Charleroi devrait passer sa visite médicale cet après-midi avant d’être officialisé vendredi, lendemain du match retour de qualification d’Europa League face à Häcken.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus