Accueil Sport Football Football Belgique

Arnaud Bodart se confie sur la situation du Standard et prévient Epolo: "À la moindre offre, ils vont le vendre"

Désormais du côté de Metz en Ligue 2, Arnaud Bodart s'est confié sur la situation du Standard. 

Ce n'est un secret pour personne, le Standard est dans une situation financière compliquée alors que le rachat se fait attendre. Lors de ce mercato hivernal, les Rouches ont également perdu Arnaud Bodart, qui avait pourtant rejoué avant de se blesser, parti à Metz. Celui-ci pensait déjà partir cet été et avait été approché par la Roma mais aucun accord n'avait alors été trouvé. 

Bodart a donc dû rester six mois supplémentaires chez les Rouches et a vu Mathieu Epolo prendre sa place entre les perches. "C'est un excellent gardien, je le connais depuis qu’il est arrivé en équipe première. J’ai toujours donné le maximum pour l’aider et pour le faire grandir", a déclaré le portier à DAZN avant d'avertir le jeune Liégeois, "Mais il ne faut pas se voiler la face, le Standard voulait faire coup double: me vendre pour avoir de l’argent et faire jouer Mathieu et la moindre offre qu’ils ont, ils vont le vendre. Ce qu’on m’a dit aussi: 'Mike Penders part à Chelsea pour des millions pourquoi ne pourrait-on pas faire pareil avec Mathieu?'. Il fait des très bons matchs, et un certain foot business dans lequel nous sommes fait que des jeunes qui sont bons valent plus d’argent que des joueurs un peu plus âgés". 

Véritable enfant du club, Arnaud Bodart a également vécu la terrible descente aux enfers du club. Il regrette d'ailleurs le manque de transparence de la direction vis-à-vis des joueurs. "On ne nous parle de rien à nous. Et là où c’est très décevant, c’est qu’au Standard, j’ai eu l’opportunité de jouer la Coupe d’Europe, c’est mon club de cœur, j’ai eu l’occasion de vibrer, il y a un potentiel supporters monstrueux. Et il est temps que là, maintenant, le club retrouve son identité", clame-t-il. 

"Je le dis avec le cœur parce que c’est d’un triste monumental ce qu’il s’y passe", ajoute Arnaud Bodart. "Le club n’a rien à faire à ce niveau-là. Les gens en bavent depuis un petit temps et ils ont toujours été exemplaires, ils ne lâchent pas, c’est juste impressionnant. Je n’ai qu’une hâte, c’est de revoir l’équipe à sa place, au premier plan", conclut celui qui défendra les cages de Metz (Ligue 2) au moins jusqu'à la fin de la saison. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Effervescence à l'aéroport de Bruxelles: trois singes dorés du Qinling, une sous-espèce rare, arrivent sur le tarmac

Trois singes dorés du Qinling, une sous-espèce en danger, sont arrivés en Belgique, marquant un événement inédit pour la préservation de la biodiversité. Ce partenariat scientifique avec la China Wildlife Conservation Association s'inscrit dans une démarche de sensibilisation et de recherche, et permet également de renforcer les liens diplomatiques entre la Chine et la Belgique.