Accueil Sport Football Football Belgique

"Bon app les chèvres": furieux, des supporters de Charleroi ont transformé le vestiaire... en étable

Les Storm Ultras, soit le noyau dur des supporters de Charleroi, sont encore passés à l'action ce vendredi. Furieux de voir leur équipe jouer les playdowns et donc lutter pour son maintien, les fans ont décidé de protester avec vigueur au centre d'entraînement du club.

Ils ont ainsi bloqué en partie l'accès au centre, en plaçant des ballots de foin devant la grille. Mais ils ne se sont pas arrêtés là, puisqu'ils ont aussi déversé du foin dans le vestiaire et sur le chemin menant à la pelouse d'entraînement, le tout avec une banderole indiquant "Bon app' les chèvres". Dans le même temps, un nouveau communiqué a été publié sur les réseaux sociaux, fustigeant l'attitude des joueurs. "On ose espérer que les chèvres de l’année 2023-2024 apprécieront cette attention délicate et qu’au lieu de bêler et de donner du lait de mauvaise qualité…elles changeront de comportements. Il conviendra sinon d’utiliser le bâton et de lâcher d’autres chiens de berger…pour les stimuler enfin à rester en troupeau et faire bloc. Ce qui semble être neuronalement compliqué cette année jusqu’à présent", ont-ils notamment écrit.

La tension est vive au Sporting de Charleroi, qui vient aussi de se séparer de Felice Mazzu. Rik De Mil est désormais en pole position pour lui succéder sur le banc carolo, quelques jours après son licenciement à Westerlo.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous