Accueil Sport Football Football Belgique

Des confirmations et pas de surprises : voici la liste des Red Flames qui représenteront la Belgique à l’Euro 2025

Par RTL sports avec Belga
La liste est sortie : voici les noms des 23 joueuses qui porteront haut les couleurs de la Belgique à l’Euro cet été en Suisse.

Elisabet Gunnarsdottir n’a pas créé la surprise au moment de révéler la liste élargie des Red Flames appelées pour l’Euro 2025 de football féminin, du 2 au 27 juillet en Suisse. Les 23 noms énoncés par la sélectionneuse mercredi en conférence de presse correspondent à 23 des 29 joueuses qu’elle avait déjà convoquées pour ses précédents rassemblements. Gunnarsdottir a également nommé 5 réservistes, qui accompagneront le groupe jusqu’à son départ en Suisse.

Saar Janssen (opéré au genou en février), Laura De Neve (qui s’est déchiré le ligament croisé antérieur du genou en mai) et Féli Delacauw (dont la blessure a été annoncée il y a dix jours) sont les trois seules joueuses déjà appelées par Gunnarsdottir qui ne font pas partie de la liste.

Jasmien Mathys (La Gantoise), Nia Elyn (Anderlecht) et Lisa Petry (Club YLA), déjà appelées mais encore jamais alignées sous la coach islandaise, devront se contenter d’une place de réserviste. De même que Luna Vanzeir (Anderlecht) et Lore Jacobs (PSV/P-B), elles s’entraîneront avec le groupe jusqu’au départ des sélectionnées pour la Suisse.

Dans les cages, Nicky Evrard (PSV/P-B) et Lisa Lichtfus (Le Havre/Fra) se disputeront la place avec Femke Bastian (FC Utrecht/P-B) comme réserviste.

L’arrière-garde se dessinera avec la recordwoman de sélections Janice Cayman et sa coéquipière Sari Kees (Leicester/Ang), Amber Tysiak (West Ham/Ang), Laura Deloose (Anderlecht), Isabelle Iliano (Club YLA), Jill Janssens (Hoffenheim/All), Davina Philtjens (Sassuolo/Ita) et Zenia Mertens (OHL).

Au milieu de terrain, Elisabet Gunnarsdottir a fait appel à l’inévitable Justine Vanhaevermaet (Everton/Ang), Kassandra Missipo et Elena Dhont (Sassuolo/Ita), Tine De Caigny et Sarah Wijnants (Anderlecht), Marie Detruyer (Inter/Ita) et Jarne Teulings (Feyenoord/P-B).

L’attaque sera menée par la capitaine Tessa Wullaert (Inter/Ita), Hannah Eurlings (OHL), Ella Van Kerkhoven (Feyenoord/P-B), Jassina Blom, qui quitte Tenerife en Espagne, et Mariam Toloba, en partance du Standard Fémina.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus