Accueil Sport Football Football Belgique

Des supporters de l'Antwerp créent le chaos à Porto

Alors que le match qui oppose l'Antwerp à Porto aura lieu ce soir au Portugal, des centaines de supporters belges se sont rendus hier soir dans le centre-ville de Porto, provoquant des émeutes.

Selon le média Porto Canal, ils seraient plus de 300 à avoir provoqué des émeutes lundi soir. Sur les vidéos postées sur Instagram, on peut voir des supporters crier, envoyer des fumigènes, mais également de nombreuses voitures de police ainsi que la brigade canine.

Les fans belges auraient par ailleurs utilisé des engins pyrotechniques dans un quartier résidentiel de Porto.

Plusieurs témoins affirment que les fans de l'Antwerp ont renversé le mobilier de certains bars. Les cafés et restaurants de la ville auraient dû fermer leurs portes plus tôt, sur l'ordre de la police et un périmètre de sécurité a été installé.

D'autres médias assurent que des supporters des deux clubs se sont battus entre eux et ont provoqué le chaos dans toute la ville. La police anti-émeute serait intervenue et aurait tiré des balles en caoutchouc. Des dizaines de supporters ont été arrêtés.

Ce n'est pas le premier épisode de violence entre les deux clubs. Lors du match aller, les supporters de l'Antwerp avaient déjà cherché misère à ceux de Porto. Grâce à l'intervention de la police, aucun débordement n'avait alors eu lieu.

Le match qui les oppose aura lieu ce soir. La police sera plus vigilante que jamais, lors du coup de sifflet final. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • ce n'est pas difficile , pas de supporters anversois, retour Anvers

    Michel De Vuyst
     Répondre