Accueil Sport Football Football Belgique

"On est sur une belle vague": Alessio Castro-Montes jubile après le 15 sur 15 de l'Union en playoffs

L'Union Saint-Gilloise a pris la tête des playoffs ce jeudi soir en allant s'imposer sur la pelouse du Club Bruges (0-1). Le buteur du soir, Alessio Castro-Montes, s'en réjouit, mais reste calme. 

L'Union Saint-Gilloise fait une première moitié de playoffs parfaite: 5 matchs, 5 victoires. Surtout, les Bruxellois sortent de deux victoires capitales face à Genk et le Club Bruges, leurs concurrents directs dans la course au titre. 

Ce jeudi soir, c'est Castro-Montes, de retour dans le onze de base, qui a inscrit le but de la victoire d'une très belle frappe enroulée qui est venue se loger dans le petit filet de Simon Mignolet. "C'est très important, surtout que ça nous apporte les 3 points. Merci à l’équipe aussi de bien défendre et il y a aussi Anthony Moris qui fait une superbe parade à la fin pour garder ces trois points", a-t-il modestement déclaré à l'issue du match. 

Aller gagner à Bruges, seules deux équipes avaient réussi à le faire lors de la phase classique: La Gantoise et le Standard. "Marquer ce but, c'était le plus difficile à faire ici et on l'a fait en première mi-temps. On n’avait pas eu beaucoup d’occasions avant, eux non plus, donc ça se joue sur des détails et ce but, ça nous donne de la confiance", ajoute Castro-Montes. 

L'Union est donc sur un parfait 15 sur 15 en playoffs et trône désormais en tête du classement avant d'entamer la dernière ligne droite du championnat. "Ca signifie qu’on est sur une belle vague, on va essayer de rester le plus longtemps dessus. Bien sûr, on n’aurait pas cru si on nous avait dit qu’on prendrait 15 points sur 15 au début des playoffs. On savait qu’aucune équipe n’avait fait ça. Si on avait fait ça l’année dernière, on était peut-être champions.  Maintenant, on vient de loin. Il va falloir continuer, sinon le 15 sur 15 on l’aura fait pour rien", a déclaré le buteur du soir. 

Les playoffs ont toujours été fatals à l'Union ces dernières années, mais l'équipe a appris de ces mauvaises expériences et semble plus prête que jamais pour remporter un titre. "Tactiquement on est bien, défensivement on est bien, et offensivement, on a vu dans les playoffs qu’on n’avait pas besoin de grand-chose pour marquer des buts. L’efficacité, c’est très important, surtout dans des moments pareils. C’est peut-être ce qui nous a manqué en début de saison, on jouait des bons matchs, mais il n’y avait pas cette efficacité pour marquer ce but. Je pense aussi qu’on a appris de ces dernières années. On est resté fort, surtout mentalement, même au début de saison quand ça ne marchait pas très bien. On est resté ensemble, et on est là où on doit être", conclut Castro-Montes qui s'attend à un match fermé ce dimanche, pour la revanche face aux Brugeois. 
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.