Accueil Sport Football Football Belgique

Eupen l'emporte contre Charleroi et met fin à une série de 6 défaites consécutives

En déplacement à Eupen, le Sporting de Charleroi s'est incliné (2-0) et n'a pas réussi à confirmer sa bonne forme après ses deux succès de rang (face à l'Antwerp et au RWDM). Au classement, et après avoir enchaîné six défaites de rang, Eupen retrouvait donc la voie du succès et une 10e place avec 13 points, à égalité avec les Zèbres, 11es.

Après un début de match fermé à double tour, les Carolos s'offraient une grosse occasion avant la pause. Ayant récupéré un ballon dans la surface suite à un coup franc, Marco Ilaimaharitra décochait un tir presque à bout portant mais Gabriel Slonina arrêtait fermement la tentative (38e). 

A quelques secondes du temps additionnel de la première mi-temps, les Pandas ouvraient pourtant le score à la surprise générale. Bien lancé en profondeur par Isaac Christie-Davies, Jan Kral plaçait un tir croisé imparable pour Hervé Koffi (45e, 1-0).

La suite s'annonçait compliquée pour les Zèbres qui encaissaient moins de dix minutes après le coup d'envoi de la seconde période. Bien servi au niveau du point de penalty par Gary Magnee, Kevin Mohwald envoyait un ballon brossé au fond des filets (54e, 2-0).

Dans le temps additionnel, Charleroi était proche d'une réduction du score mais la tête de Youssouph Badji heurtait le montant (90e+3). 

À la une

Sélectionné pour vous