Accueil Sport Football Football Belgique

Faut-il instaurer une règle du basket dans le foot? Une nouvelle frasque de la VAR agace le Vestiaire

L'intervention de cinq minutes de la VAR en début de match lors de la rencontre entre Anderlecht et l'Union Saint-Gilloise a été débatue Dans le Vestiaire. 

Lors du match entre Anderlecht et l'Union Saint-Gilloise, une intervention de la VAR a créé la polémique en prenant cinq minutes à livrer son verdict. Une durée excessivement longue. "Je ne sais pas ce qui s'est passé du côté de Tubize, mais qu'est-ce que c'était, là ? Cinq minutes pour qu'on ait la décision de cette phase qui tombe après 15 secondes de jeu à peine", s'interroge Vincenzo Ciuro. 

"Je suis d'accord que c'est beaucoup trop long, mais je préfère qu'ils prennent le temps et qu'ils prennent la bonne décision", estime pour sa part Silvio Proto. "Ce qui m'embête, c'est que ce temps-là, tu ne le récupères jamais. Même si ça prend 10 minutes, mais que la décision est juste. Moi je suis content. Mais ce temps-là, il faut le récupérer", ajoute-t-il encore.

Un espoir utopique, estime Marc Delire. Le commentateur pense que tant que le chrono n'est pas arrêté, comme cela se fait en basket, le temps perdu ne sera jamais réellement récupéré. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus