Accueil Sport Football Football Belgique

"Il a dépassé les limites de la décence": le président brugeois suspendu après son craquage contre un arbitre

Le Comité disciplinaire pour le football professionnel (CDP) de l'Union belge de football a infligé une suspension d'un match à Bart Verhaeghe. Le président du Club Bruges, qui écope également d'une amende de 1.500 euros, s'en était pris à l'arbitre Lawrence Visser après le match perdu contre le Standard (1-2) le 23 février.

D'après le Comité, Verhaeghe "a dépassé les limites de la décence. Son comportement était irrespectueux, non professionnel, déloyal et inacceptable pour un président du Club Bruges". Le CDP a également indiqué qu'un "président d'un club de football professionnel devait être capable de se contrôler à tout moment".

Verhaeghe ne devrait donc ne pas pouvoir accéder au tunnel et à la zone réservée aux joueurs lors du premier match des playoffs, un 'Topper' contre Anderlecht au stade Jan Breydelstadion le 30 mars. En principe, le président du Club de Bruges peut faire appel, mais il a indiqué lors de l'audience qu'il se conformerait à la décision du Comité.

Une vidéo avait montré Bart Verhaeghe attendant le retour de Lawrence Visser aux vestiaires pour l'interpeller, manifestement mécontent de la performance de l'homme en noir dans la rencontre entre Bruges et le Standard. Verhaeghe s'était excusé le lendemain pour les propos injurieux qu'il avait proférés.

Le parquet de l'Union belge avait requis deux journées de suspension, dont une avec sursis, et une amende de 5.000 euros. L'avocat de Verhaeghe a plaidé l'acquittement.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus