Partager:
L’absence remarquée de Loïc Lapoussin lors du dernier match de l’Union Saint-Gilloise face à Bruges a fait couler beaucoup d’encre.
L’ailier malgache, pourtant en pleine possession de ses moyens physiques, n’a pas été retenu dans la sélection de Sébastien Pocognoli. La raison ? Une sanction disciplinaire infligée par l’entraîneur, qui n’a pas mâché ses mots. "Nos fondations reposent sur l’esprit d’équipe et une certaine discipline. Loïc n’a pas respecté ces principes en perturbant la préparation de la rencontre", a-t-il déclaré dans les colonnes du Laatste Nieuws.
Ce n’est pas la première fois que Lapoussin se retrouve dans le collimateur de ses entraîneurs. La saison dernière, Alexander Blessin l’avait déjà écarté pour des écarts disciplinaires, l’envoyant temporairement en équipe B. Après un début de saison à l’échelon amateur, il avait récemment regagné sa place en équipe première, signant quelques performances remarquées.
"Nous déciderons cette semaine si nous pouvons tourner la page", a déclaré Pocognoli, sémant le doute sur le futur de Lapoussin, alors que l'Union affrontera La Gantoise jeudi.



















