Accueil Sport Football Football Belgique

"Il va devoir en ramener des Messi !": le gros avertissement de nos consultants après l'arrivée d'Olivier Renard à Anderlecht

Olivier Renard est le nouveau directeur sportif d'Anderlecht. Le club bruxellois l'a annoncé cette semaine. Il succède à Jasper Fredberg, démis de ses fonctions. Passé par le Standard, Renard a déjà reçu quelques critiques cinglantes ce week-end contre Courtrai. 

> Regardez l'émission Dans le Vestiaire en intégralité

Le Sporting d'Anderlecht a encore une fois modifié son organigramme la semaine dernière. La direction des Mauves a en effet annoncé l'arrivée d'Olivier Renard, nommé directeur sportif à la place de Jesper Fredberg, licencié dans la foulée. L'arrivée de Renard, anciennement en place dans la cellule sportive du Standard, a fait parler à Saint-Guidon. Forcément, les consultants du Vestiaire devaient en parler.

Chahuté ce week-end contre Courtrai, Olivier Renard a reçu un accueil pour le moins glacial. Mais pour Marc Delire, il ne faut rien y voir d'anormal. "Le passé du Standard, c’est une trace indélébile et je suis persuadé que la direction le savait. L’accueil, je trouve que ça va encore", a même estimé notre consultant. "Il est critiqué parce qu’il vient du Standard ! Il va devoir ramer beaucoup, il va devoir en ramener des Messi, des Maradona et des Eriksen avant qu’il ne soit accepté. C’est du folklore, ça !", a-t-il détaillé au sujet des banderoles hostiles dressées dans le stade il y a quelques jours.

Kevin Sauvage aussi estime que le Sporting était bien conscient que ce recrutement ne serait pas bien accepté, du moins au départ. "Il ne fallait pas s’attendre à un accueil les bras ouverts, mais ce n’est pas une pensée unique", a-t-il cependant nuancé. Pour lui, Anderlecht a même eu raison de se l'offrir. "Il fallait ce changement. On a ramené quelqu'un qui connaît le championnat, un Belge, je pense que c’est une bonne pioche pour Anderlecht. C’est un choix qui peut faire parler, mais c’est à lui de montrer ce dont il est capable", a conclu le journaliste. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Marc Uyttendaele niait en bloc... Il admet désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire

Marc Uyttendaele, le célèbre avocat pénaliste qui niait jusqu’ici en bloc, admettrait désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire. Des gestes à connotation sexuelle non consentis dans son bureau. Une reconnaissance partielle qui change la donne. Le parquet propose désormais une médiation pénale, une démarche rare dans un dossier aussi sensible. C’est une exclusivité RTL info.