Partager:
Romelu Lukaku va-t-il vraiment revenir à Anderlecht ? L’idée circule déjà depuis un certain temps. Le Diable Rouge lui-même a déjà admis, à plusieurs reprises, qu’il pensait sérieusement à terminer sa carrière au Sporting. Actuellement à Naples, avec encore deux ans de contrat, l’attaquant a reprécisé sa pensée au micro d’Emiliano Bonfigli.
Pour lui, l’option est sur la table, mais il n’a pas encore décidé. « Je veux respecter mon contrat à Naples », a-t-il d’abord précisé. Cela retarde d’au moins un an son arrivée au Lotto Park, puisque son bail en Italie expire en 2027. La décision sur la suite dépendra alors de plusieurs facteurs.
« Si je reviens ? Ce serait bien pour ma famille »
« Il y a l’aspect familial, le club de coeur et l’envie de les ramener au top, où ils doivent être. Mais si je peux encore jouer au top, parce que je suis un compétiteur… C’est une question de mentalité. Cela a toujours été la base. Si je reviens ici, ce serait bien pour ma famille, mes enfants etc. Mais si je vois que je peux encore jouer au top, je continuerai au top », a-t-il en effet précisé.
Comprenez qu’Anderlecht est encore une option. Mais pas une garantie. « Il y a cette envie de peut-être rentrer à la maison. C’est mon club de cœur, ça me fait mal qu’ils soient dans cette situation. Mais l’essentiel, c’est qu’il y ait de la paix en interne à Anderlecht », a conclu l’attaquant des Diables Rouges.
Il faudra donc faire preuve de patience à Anderlecht.


















