Partager:
Romelu Lukaku était en forme, ce lundi. Le Diable Rouge a répondu à nos questions sur son actualité et sur son avenir, en club comme en sélection. Il est notamment revenu sur le début de l’ère Garcia, qui semble le rassurer, voire le convaincre.
Pour Lukaku, il était important, ces derniers mois, de recadrer les jeunes joueurs, arrivés avec un peu trop de fougue, mais trop peu de concentration. « C’est important de gagner. Dans la formation belge, on oublie que la gagne est importante », a directement rétorqué l’attaquant. « Jouer avec la rage de vaincre, avec cette haine sur le terrain, cela t’amène un niveau plus haut », a-t-il précisé.
« Rage et fierté »
Pour lui, les Belges doivent retrouver la fierté nationale. C’est fondamental. « Quand on touche à ta fierté dans la vraie vie, ça pique non ? Tu vas réagir ? C’est comme ça aussi dans le football. Quand quelqu’un me bat plusieurs fois, à un moment donné, je vais péter un plomb, réagir et avoir une réaction pour gagner à la fin ».
« Les plus grandes victoires des Diables Rouges ces dernières années, c’était à base de rage et de fierté », conclut-il à ce sujet, faisant sans doute référence, par exemple, au Brésil ou au Japon.
Un WhatsApp qui explose
Le Belge a aussi glissé un mot sur un mystérieux groupe WhatsApp, qui semble réunir les Diables Rouges. Visiblement, des messages virulents y ont été envoyés après la victoire contre le Pays de Galles en juin. Dans la foulée, des joueurs gallois avaient affirmé que la Belgique allait trembler au match retour.
« Il y a eu des messages dans le chat de l’équipe nationale, parce que certaines déclarations du Pays de Galles après le match, cela a déclenché quelque chose et j’ai compris », nous confie Lukaku, sourire aux lèvres et visiblement rassuré. « Les joueurs ont déjà fait un pas en avant dans leur mentalité. Quand j’ai vu comment le chat est parti, je me suis dit « ah oui, on est bien », nous a-t-il détaillé.


















