Accueil Sport Football Football Belgique

Ils souffrent mais ne craquent pas : les Carolos obtiennent un bon partage pour leur retour en Europe

Par Alexandre Braeckman

Charleroi se déplaçait à Stockholm, ce jeudi soir, pour affronter Hammarby au deuxième tour préliminaire de la Conference League. Un match aller qui s’est soldé par un partage, 0-0. 

Portés par une meilleure forme physique, eux qui sont en pleine saison, les Suédois étaient les plus dangereux en première période. Il a tout de même fallu attendre la fin du premier acte pour voir une grosse occasion, avec une frappe de Skoglund bien dosée, mais stoppée par Delavallée. 

En face, Charleroi peinait à se montrer dangereux, malgré une belle frappe de Stulic en début de match, qui profitait d’une très mauvaise relance dans la défense adverse. Le cuir frôlait cependant le poteau. Pour le reste, il s’agissait surtout de résister, dans un stade comble et où régnait une belle ambiance. 

Delavallée, le sauveur 

En début de seconde période, Romsaas loupait le coche sur un bon centre de Bernier, visiblement surpris de recevoir le cuir. Sa tête passait à côté à la 53ème minute. Hammarby reprenait ensuite sa marche en avant, forçant notamment Delavallée à être vigilant sur des ballons vicieux, comme à la 63ème minute, où il sortait un centre prenant la direction du but. 

Les occasions devenaient ensuite de plus en plus rares. Delavallée sortait ensuite son plus bel arrêt du match, en écartant une reprise de la tête d’une superbe claquette à la 77ème minute. 

Dans le temps additionnel, les Suédois réclamaient un penalty, mais Tounekti était finalement sanctionné pour une simulation flagrante. Charleroi, vaillant dans les duels, a résisté et quitte la Suède avec un bon partage avant la deuxième manche. Le match retour est prévu jeudi prochain à 20h.  

En direct

Hammarby-Charleroi: revivez la rencontre
C'est terminé !

Fin du match à Stockholm ! Charleroi obtient un partage intéressant sur la pelouse d'Hammarby et jouera sa qualification à la maison jeudi prochain. Ce sera encore une fois à suivre sur RTL Club et RTL Play.   

C'est tendu

Le match se relance après une petite embrouille entre les joueurs. 

Changement

Bernier sort à Charleroi, il est remplacé par Mbenza. 

OH LE SAUVETAGE !

Delavallée vient de sauver Charleroi ! Le gardien des Zèbres sort une superbe claquette sur la droite du but sur une reprise de la tête. C'était chaud et sans lui, c'était 1-0 ! 

C'est imprécis

Charleroi reprend un peu de poil de la bête, mais les occasions restent rares, d'un côté comme de l'autre. Toujours 0-0.

C'est chaud

Hammarby est dans une bonne passe. Guiagon a pris une jaune pour une bête faute, alors que les Suédois sont en train de mettre une grosse pression dans les 20 derniers mètres. 

Premier changement

Besara, l'une des stars d'Hammarby, vient de monter au jeu. C'est un danger pour Charleroi, c'est certain.

C'était pas mal !

Belle opportunité pour Charleroi, mais Romsaas ne profite pas d'un bon ballon de Bernier en pleine surface et met ça à côté. C'était joli ! 

Pas de changement

Pas de changement dans la physionomie de la rencontre. Les Suédois dominent, avec même une demi-occasion sur corner. Il va falloir tenir, du côté de Charleroi. 

On y retourne

C'est reparti pour ce match. Charleroi doit tenter d'accélérer, tout en résistant aux offensives d'une équipe en meilleure forme physique.

C'est la pause

Fin de la première période à Stockholm ! Hammarby domine, mais les Carolos résistent. On se retrouve dans 15 minutes. 

Grosse alerte !

Quelle belle action d'Hammarby ! Skoglund fait un joli déboulé dans la défense et envoie une frappe puissante à l'entrée de la surface, mais Delavallée écarte ça. C'était chaud ! 

Attention !

Perte de balle évitable dans la défense de Charleroi et Abraham trouve un angle de frappe côté gauche. Mais son envoi est dans les mains de Delavallée. 

Tension sur le terrain

Les Suédois contestent chaque décision et mettent une grosse pression sur l'arbitre. L'entraîneur d'Hammarby a même été recadré pendant plusieurs secondes par le Français. 

Une accalmie

Pour le moment, il y a pas mal de déchets techniques, des deux côtés. Mais on sent les Suédois un rien plus vifs, eux qui sont, on le rappelle, en pleine saison, au contraire des Carolos.

Première réponse

Les Suédois répliquent avec une tentative à distance après une belle combinaison collective, mais ce n'est pas cadré. 

STULIC !

Première grosse occasion de la partie et elle est pour Charleroi ! La défense suédoise perd le ballon plein axe, à l'entrée de la surface. Stulic reçoit le cuir, se retourne et croise, mais il place juste à côté. C'était joli ! 

Début discret

Le début de match est relativement calme. Les Suédois mettent le pied sur le ballon jusqu'ici, mais il n'y a pas encore eu de frappe. 

C'est parti !

Allez, le match est lancé ! Bon match à tous ! 

L'ambiance monte

L'ambiance monte, ce stade qui peut contenir entre 25 et 30.000 personnes sera comble ! 

Les Carolos sont prêts

Charleroi attend ce match depuis déjà des années. Du côté du vestiaire, l'ambiance monte ! 

La compo des Zèbres

Charleroi évoluera en 4-42 ce soir, avec l'inévitable Stulic en pointe aux côts de Romsaas. Delavallée est dans les cages, alors que Bernier et Parfait joueront sur les ailes.

Bonsoir à tous !

Bonsoir tout le monde et bienvenue dans ce live du deuxième tour préliminaire de Conference League ! Charleroi se déplace à Hammarby, à Stockholm, pour tenter de se rapprocher de son but ultime: regoûter à l'Europe ! 

Les compositions

Hammarby : Hahn, Skoglund, Eriksson, Winther, Pinas, Karlsson, Tekia, Johansson, Lahdo, Tounekti, Abraham

Charleroi : Delavallée, Nzita, Keita, Ousou, Petris, Parfait, Camara, Titraoui, Bernier, Romsaas, Stulic

L’avant match

Jeudi, Charleroi se rend en Suède où le coup d’envoi du match aller sera donné à 19 heures. Le retour est prévu le 31 juillet au Stade du Pays de Charleroi.

 

 

S’ils franchissent cet obstacle, les Zèbres affronteront soit les Norvégiens de Rosenborg soit les Lituaniens de Banga. Le vainqueur accédera aux barrages (dernier tour préliminaire) et le perdant verra la fin de son aventure européenne.

Charleroi s’est qualifié pour la Coupe d’Europe en remportant d’abord les Europe playoffs avant d’écarter l’Antwerp, cinquième des Champions’ playoffs, dans le barrage pour le dernier ticket européen.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus