Partager:
Le Racing Genk et l’Antwerp ont partagé l’enjeu dimanche après-midi (1-1) dans le cadre de la deuxième journée de Jupiler Pro League.
Dans un début de rencontre fermé, les Limbourgeois étaient les premiers à se mettre en évidence. Le tir de Noah Adedeji-Sternberg était toutefois trop faible pour inquiéter le portier Senne Lammens (18e). En très bonne position, Oh Hyeon-gyu, lui, croisait trop sa frappe (23e). Dans la foulée, les Anversois mettaient le nez à la fenêtre et faisaient directement mouche. Après un bon travail de Gyrano Kerk, Vincent Janssen ouvrait le score grâce à un tir puissant dans le plafond du but (24e, 0-1).
Le Racing Genk ne doutait pas longtemps puisque quatre minutes plus tard Zakaria El Ouahdi, au terme d’une très belle action collective, égalisait d’une frappe croisée (28e, 1-1). L’équipe locale pensait ensuite prendre les devants via un tir puissant de El Ouahdi, à nouveau, mais c’était sans compter sur la claquette de Senne Lammens (39e).
Un sauvetage in extremis de Lammens
Au retour des vestiaires, l’Antwerp créait directement le danger. Tobias Lawal effectuait toutefois une double intervention devant Kerk puis Janssen (48e). À l’heure de jeu, le Racing Genk tentait également de faire la différence mais la tentative d’Adedeji-Sternberg fuyait le cadre. Les visiteurs passaient alors tout près de la correctionnelle sur une passe en retrait de Dennis Praet. Sorti de son but, Lammens sauvait finalement les meubles grâce à un retour in extremis sur sa ligne (69e).
Dans le dernier quart d’heure, le Racing Genk bénéficiait d’un coup franc bien placé mais El Ouahdi ne trouvait pas le cadre (80e). Monté au jeu en cours de match, l’attaquant limbourgeois Tolu Arokodare ne cadrait ensuite pas sa tête (90e+1). Enfin, sur l’ultime occasion, le buteur local du jour El Ouahdi manquait de réalisme (90e+4).



















