Accueil Sport Football Football Belgique

La maman de Noah Fadiga rassure après son opération au coeur, "Tout s'est bien passé"

Le joueur de la Gantoise Noah Fadiga a été opéré au cœur, a annoncé sa mère Jill De Ras jeudi soir sur les réseaux sociaux. Le défenseur sénégalais de 24 ans avait subi un malaise dimanche lors de la victoire des Buffalos contre le Standard (5-0).

"Je suis heureuse de vous annoncer que l'opération de Noah s'est bien déroulée" a indiqué De Ras. "Tout s'est bien passé et je suis reconnaissante pour les excellents soins qui lui ont été prodigués".  

Fadiga s'est vu diagnostiquer une myocardite. Celle-ci a été à l'origine d'une arythmie cardiaque, à l'origine de son effondrement sur la pelouse dimanche. "La poursuite de sa carrière n'est pas compromise", avait rassuré le club gantois dans un communiqué publié mercredi, mais un défibrillateur devait être installé pour "assurer la protection" du joueur.

Le père de Noah, Khalilou Fadiga, un joueur passé par Lommel, le Club Bruges, La Gantoise et le Beerschot, souffrait également de problèmes cardiaques. La Gantoise a toutefois expliqué que "l'hypothèse d'un problème héréditaire avait été écartée" lors d'examens après qu'il avait été annoncé en juillet 2023 que Fadiga souffrait de problèmes cardiaques.  

Le cardiologue Pedro Brugada, médecin traitant du joueur, l'avait autorisé à "poursuivre sa carrière sans aucun risque". La commission médicale de la fédération française de football en avait néanmoins décidé autrement et révoqué la licence du joueur qui a dû quitter son club d'alors, le Stade brestois.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.