Partager:
L'équipe de Dans le Vestiaire est naturellement revenue sur l'arrivée de Rudi Garcia à la tête des Diables Rouges ce lundi matin. Les victoires du Standard et d'Anderlecht ont également suscité quelques discussions intéressantes.
La nomination de Rudi Garcia à la tête des Diables Rouges a suscité le débat Dans le Vestiaire ce lundi matin. L'entraineur Français soulève de l'enthousiasme chez certains, avec son expérience, mais aussi quelques craintes.
Si Silvio Proto est plutôt satisfait de voir arriver un entraineur "qui a quand même un palmarès et qui a entrainé des grands joueurs", Kevin Sauvage, lui, se dit plutôt déçu. "Il n’a pas d’expérience dans une équipe nationale, ce que Lopetegui avait. J’aurais aimé passer à un coach qui en avait", souligne-t-il.
Quant à Marc Delire, il préfère rester neutre et attendre les premiers résultats du nouveau sélectionneur. "Il y a un potentiel énorme dans cette équipe nationale. Il faut lui souhaiter bonne chance à Garcia".
La Pro League
La semaine football déjà bien chargée, a finalement été ponctuée par un joli week-end en Pro League avec le match nul de Charleroi, la victoire écrasante de l'Union et le succès du Standard (1-0 contre Dender) qui réalise son premier 9 sur 9 depuis octobre 2023. Ivan Leko a d'ailleurs été salué par les supporters Rouches. "C’est justifié, parce que je pense que dans la situation actuelle, quand tu vois les joueurs sauter sur le coach, tu vois que pour eux c’est comme s’ils se qualifiaient pour la Ligue des Champions", note Silvio Proto.
Dimanche, Anderlecht s'est, lui, relevé (4-1) face à Malines après la débâcle européenne subie à Plzen sans pour autant rassurer dans le contenu. "Anderlecht n'était pas bon, ça ne va pas pour l'instant", relève Marc Delire rejoint par Silvio Proto. "Anderlecht n’a pas dominé son adversaire. Quand Anderlecht met le 3-1, Malines était plus proche d’égaliser", explique l'ancien gardien des Mauves.


















