Partager:
Nommés le mois dernier à l’issue du Conseil d’administration, Michael Verschueren prend la présidence du Sporting d’Anderlecht et Kenneth Bornauw devient CEO. Un changement attendu après les déceptions sportives de ces dernières saisons, marqué par la volonté de relancer durablement le projet bruxellois.
Les ambitions de Kenneth Bornauw
Kenneth Bornauw, le nouveau directeur général, a détaillé sa vision à long terme au micro de RTL info : « J’ai une ambition qui repose sur trois piliers. D’abord, on doit essayer de jouer systématiquement en Europe et viser le Top 3 en Jupiler Pro League. On veut rester la meilleure académie de la Belgique et on veut être la référence au niveau commercial dans le marché. Tout ça dans un cadre financier qui doit être durable. »
Son message aux supporters
Conscient des attentes autour du club, Bornauw a tenu à adresser un mot aux supporters mauves : « J’ai envie de leur dire qu’on va tout faire pour ramener le club de nouveau au top, de demander un tout petit peu de patience parce qu’on doit construire un projet dans le futur. Mais voilà, j’ai bon espoir qu’on va réussir avec la nouvelle équipe. »
Anderlecht s’offre le Topper
Sous les yeux de leur nouveau président et de leur nouveau CEO, les Bruxellois ont décroché une victoire précieuse ce dimanche face au Club Bruges (1-0), lors de la 14e journée de Jupiler Pro League. Grâce à ce succès, le RSCA, troisième avec 25 points, revient à quatre longueurs des Brugeois, relançant pleinement la course au haut du classement.


















